Paysages-in-situ

0.00€

(Cliquez pour voter)

(Note moyenne des précédentes versions : 3 étoiles sur 5.)

Où se trouvait l’artiste quand il a peint ou photographié ce paysage ? C’est l’énigme que vous invite à résoudre un jeu mis en ligne sur le site www.paysages-in-situ.net ou disponible gratuitement en téléchargeant l'application paysages-in-situ compatible avec tous les types de smartphones.

Ce jeu vous propose de choisir une œuvre parmi 300 peintures et photographies de paysages appartenant à notre paysage alpin proche, issues des collections du Musée de Grenoble, du musée Hébert de La Tronche, du musée dauphinois et de la bibliothèque d’études de Grenoble. Il consiste à retrouver la position exacte où se tenait l’artiste lorsqu'il a peint ou photographié ce paysage, et vous invite à réaliser à partir de ce point de vue une réplique en photographie, ou en dessin, ou avec un logiciel de cartographie numérique comme Street view. 

Les premières interprétations sont exposées à l’occasion des Journées du Patrimoine du 19 septembre au 2 novembre 2015 au Musée de Grenoble et au musée Hébert de La Tronche. Puis à l'automne 2016, des bancs seront installés sur chacun de ces sites géolocalisés grâce aux réponses des joueurs, l’application paysages-in-situ permettra alors de comprendre la démarche des artistes et de découvrir les répliques de tous les participants. 

Mots clés :

Nature 
Tourisme 
Culture 
Jeunesse / Education 

Commentaires

Application très originale qui met en scène les artistes et les paysages de notre région, un "must have" sur votre mobile pour la découverte de notre région et de ses musées.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire